Accueil PowerPredator
33 articles 11 blogs
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 8 lieux

Derniers lieux de pêche des carnassiers proposés par les pêcheurs - page 2


Cap-nature

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche117
Destination privée de pêche des carnassiers | Département: Meurthe et Moselle (54) | Aperçu méteo | Site Web
Cap-natureLa société Cap-nature est à 20 minutes au sud de la ville de Nancy dans la vallée sauvage de la Moselle. Le cadre environnementale se résume principalement à des forêts, des champs et de l’eau conditionnée en rivière, en canaux ou encore en plans d’eau. Le village de Crévéchamps (54) possède plusieurs plans d’eau dont certains sont exploités par Cap-nature sous forme privée: l'étang "Tronc du chêne" de 18 hectares, l'étang du "Guide" de 2 hectares et l'étang du "Petit Chêne" de 0.5 hectare pour les vifs. Avec les conseils d'un guide de pêche professionnel, possibilité de pêche en journée avec toutes techniques de pêche sauf en barques et Float Tube. La biomasse est valorisée en fonction des caractéristiques de chacun de nos plans d'eau et les poissons carnassiers les plus courants sont le brochet, le sandre, la truite et la perche.

Lac de Gévrioux

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche9
Destination privée de pêche des carnassiers | Département: Indre et Loire (37) | Aperçu méteo
Lac de Gévrioux

Le lac de Gévrioux est une ancienne carrière de 12 hectares, située en bord de Loire entre les communes de La Riche (37520) et Saint Genouph (37510) en banlieue de Tours (37). Il est géré depuis 2008 par La carpe Tourangelle, association loi 1901.

Toutes les pêches sont possibles notamment les pêches de nuit du silure. La difficulté de pêche reste moyenne car le lac est autorisé à la pêche que depuis mai 2008.

Pour pêcher sur ce lac, il faut acquitter une carte de pêche à l'année (40 Euros) ou à la journée (6 Euros). La carte à l'année donne automatiquement le droit de pêche du silure de nuit. 20 postes au choix, pêches de nuit sur réservation, 1 pêcheur par poste, 10 pêcheurs maxi simultanément sur le plan d'eau avec 1 poste d'écart (pour les pêches en groupe nous contacter), 4 cannes par pêcheur, embarcations interdites. Il est possible d'effectuer des session de pêche du silure jusqu'à 7 jours consécutifs.

Le dernier empoissonnement du lac a été effectué en Novembre 2011 par la pisciculture Vasseur avec 182 kg de carpes, 40 kg de sandre et 1 esturgeon Transmontanus de 19 kg.


Le lac des Settons

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche10
Destination publique de pêche des carnassiers | Département: Nièvre (58) | Aperçu méteo
Le lac des Settons

Le lac des Settons est situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. D'une surface de 360 hectares, il offre des paysages magnifiques et un cadre très verdoyant.

Construit en 1858, il était destiné à gonfler les eaux de la rivière la Cure pour le flottage de bois. Les pentes sont plutôt douces et les profondeurs modérées (6m en moyenne). Destination connue des pêcheurs de carnassiers, il est aussi très fréquenté par les plaisanciers en été, avec la base nautique et le sentier pédestre qui fait le tour complet du lac. Les embarcations sont autorisées.

Le lac des Settons réunit de nombreuses qualités pour la pêche du brochet : de nombreux accès à pied ou en bateau, des poissons en quantité, des îles, des berges en pentes douces avec des arbres. Mai, juin et novembre sont les meilleures périodes. Des lachers de truites sont effectués en début de saison. En été, la pêche de la perche se pratique très facilement à la cuillère ou à la canne. Et depuis peu, le sandre a maintenant pris ses quarties au lac des Settons.

La pêche et la gestion piscicole est géré par l’Association de pêche et de protection du milieu aquatique du Haut-Morvan: n'hésitez pas à les contacter pour des informations spécifiques pour la pêche.


La Ferme des Tommelles

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche8
Destination privée de pêche des carnassiers | Département: Marne (51) | Aperçu méteo | Site Web
La Ferme des Tommelles

Le centre de pêche sportive de la Ferme des Tommelles est situé au sud de la Marne (51), à 4 kms de Romilly sur Seine (10). Il offre aux pêcheurs un cadre de pêche exceptionnel avec des étangs sauvages, de très nombreux et beaux poissons.

Les 5 lacs de pêche font partis d'une domaine privé de 50 hectares offrant toutes commodités (toilettes, wc, clubhouse, piscine, ...). Des gites et chalets sont également disponibles pour des séjours de pêche et des vacances en famille, en proximité des lacs ou entourés d'aires de jeux en herbe, le tout à 2h à l'est de Paris.

Silures, black-bass et brochets attendent les pêcheurs. Si vous cherchez un endroit calme, préservé sauvage, sécurisé avec toutes commodités, ne cherchez plus. Venez vite découvrir les possibilités et les hébergements de la Ferme des Tommelles et vous redécouvrirez le plaisir d'une session de pêche agréable et productive!


2 pages  «1 2

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerAngling - CarpCup
Google