Accueil PowerPredator
33 articles 11 blogs
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 8 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carnassier

Blog carnassier - Tutoriels sur les blogs PowerPredator

Flux RSS de ce blog de pêche des carnassiers

Mise en place d'un correcteur orthographique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de fastfaby publié le 22 Février 2012 à 10:38 dans le blog Tutoriels sur les blogs PowerPredator
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Voici un tutoriel pour mettre en route un correcteur orthographique qui vous aidera à produire des articles sans trop de fautes d'orthographes et donc plus appréciés par vos lecteurs internautes.

Le premier impératif est d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox, navigateur du monde libre qui est rapide, puissant et gratuit. Si vous utilisez un autre navigateur, nous vous conseillons de télécharger Firefox avec la barre d'outil Google intégrée depuis la page de téléchargement de PowerPredator puis de l'installer. C'est très rapide et sans danger.

Ensuite, vous allez installer le dictionnaire Français pour la correction orthographique. Suivez les instructions et tout devrait se passer sans difficulté. Attention, vous aurez peut-être à autoriser le téléchargement pour le domaine de ce plugin en cliquant sur le bouton Options s'il apparait en haut à droite de la page.

Arrivé ici, le correcteur orthographique est installé et près à être utilisé.

Ainsi, quand vous allez écrire votre prochain article de votre blog PowerPredator, vous aller bénéficier de l'assistance du correcteur orthographique en Français. Vous pouvez du reste vérifier à tout moment que le correcteur est bien actif en effectuant un clique droit sur la souris dans la zone d'édition du contenu de l'article et en vérifiant que l'entrée "Vérifier l'orthographe de ce champ" est bien cochée. Si tel n'est pas le cas, il suffit de la cocher. A noter que le correcteur orthographique supporte de nombreuses autres langues.

Enfin, au fur et à mesure que vous écrirez, les mots mal orthographiés apparaitront soulignés avec une ligne rouge pointillée. Effectuez alors un clique droit sur le mot souligné et vous verrez apparaitre dans le haut du menu contextuel les propositions de correction pour ce mot. Sélectionnez celle qui vous parait adéquate.
Le correcteur orthographique ne connait pas tous les mots spécifiques notamment pour la pêche des carnassiers. Mais il peut les apprendre facilement. Il suffit de faire un clique droit sur le mot qu'il ne connait pas et de sélectionner l'entrée "Ajouter au dictionnaire".

Vous apprécierez rapidement l'aide du correcteur orthographique qui devient vite transparent, et très vite on ne peut plus s'en passer, comme ceci a été le cas pour cet article qui en a bénéficié!
Thème: Astuces et inventions Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerAngling - CarpCup
fastfaby
Google