Accueil PowerPredator
33 articles 11 blogs
110 photos 13 albums
0 compétitions 0 annonces
9 vidéos 8 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche des carnassiers - page 5

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche des carnassiers publiés par les pêcheurs de brochet, sandre, perche

brochets

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de sauvage publié le 12 Février 2013 à 10:42 dans le blog Journée carnassier à l'étang sauvage
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

L’étang sauvage : location sessions de pêche carpes et carnassiers

      

Formidable terrain de jeux pour carpistes et traqueurs de carnassiers, ce domaine privé s’étend sur 8 hectares avec 6 à 7 hectares d’eau cristalline et des profondeurs pouvant atteindre 9 mètres. Ce territoire a su conserver son caractère sauvage avec ses berges arborées et encombrées, son plan d’eau parsemé de hauts fonds , d’arbres immergés, d’îlots qui constituent autant de postes prometteurs. Trois frayères y ont été aménagées depuis 1990 pour favoriser la reproduction du cheptel. Le droit à la pêche sera très limité afin de préserver la tranquillité du site et du cheptel, la propreté et éviter toute nuisance entre pêcheurs passionnés. Différentes  règles de bonnes conduites seront  à respecter afin de pouvoir pratiquer dans les meilleures conditions votre sport favori dans cet écrin de nature préservé où la pêche en No-Kill sera bien sûr de rigueur. Un  rempoissonnement d ‘environ 250 carpes, 2 esturgeons de 15 kg, 40 brochets de 70 à 80 cm a eu lieu courant Novembre 2012 ; albums photos sur demande.

Autre atout de cet endroit, sa situation géographique : Viry – Noureuil 02300, situé à 1h30 des grandes villes comme  Paris , Lille , Reims.

Ouvert à la location depuis le 1er Octobre 2012.

http://www.youtube.com/watch?v=ucGzxSFgWqI&feature=player_detailpage

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Aisne (02) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Une dernière juste pour le plaisir !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de Dadou publié le 15 Novembre 2012 à 17:28 dans le blog Evolution-carpe-54
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

 

Le temps de ce dimanche après-midi du 11 novembre et bien maussade, et commence à tourné un peu en rond à ne rien faire. J'avais bien dans la tête d'aller tenter le carnassiers en rivière , mais les fortes pluie de la veille n'ont pas du faire redescendre le niveau de nos rivières déjà bien gonflé. Dans le doute je décide de chargé mon petit matériel de pêche au coup et de carnassier dans le coffre de ma voiture et file direction une petite reculé pour une pêche prévu de 3 heures environ.


Une fois sur les lieux 3 pêcheurs y sont déjà en place et monopolise tout le secteur ce qui ne m'enchante guère. Salutation d'usage au pêcheurs présent qui me connaît en tant que garde-pêche , je prends quelques renseignements sur leurs pêche qui ne semble pas très folichon du faits de l'importante variation d'eau dû au barrage qui ce trouve à 400 mètres en amont de cette petite reculé.


Effectivement depuis ma dernière venue vendredi en compagnie de mon frère, le niveau d'eau n ’atteignait pas encore le haut de la berge contrairement a aujourd'hui ou l'eau atteint la limite du champs. J'en profite pour observé un peu la surface de l'eau pour décelé une éventuelle activité de carnassiers ou seul quelques petite pêche ce mette en chasse sur des petits bancs d'alevins de fin de saison !


Ne voulant pas dérangé nos disciples de Saint-Pierre, je décide de me rabattre finalement en étang, mais avant de m'y rendre il me faut y faire quelques vifs. Je sort donc ma petite canne au coup et me dirige en direction de l'entrée du bras de cette petite reculé dans l'espoir d'y prendre quelques rotengles ou gardons de taille respectable. A peine quelques mètres parcouru , je me rend compte que l'eau et monté au niveau du chemin ou il était impossible pour moi d'y passé sans mes bottes. Mon regard ce fixe sur les abords de ce chemin inondé , et aperçois quelques petit remous et gobages de poissons qui tente de trouvé pitance, une aubaine pour moi !


Je m’empresse d’escher ma petite ligne d'un ver de fumier coupé en deux avec une plombée coller au flotteur pour une pêche pratiquement de surface. 30 minutes plus tard j'ai dans mon seau une quinzaines de gardons et rotengles environ 10 à 15 cm ce qui et parfait pour le brochet ! Je plie donc sous le regard étonné d'un des pêcheurs que je justifie par la casse de mon bas de ligne , histoire de préservé cette pêche facile dans ce secteur.


Il ne me faut guère cinq bonne minutes pour rejoindre le petit plan d'eau ou vendredi j'avais partagé en compagnie de mon frère une après-midi de pêche ou nous avions eu la chance de touché quelques petits brochets bien vorace. Je scrute la surface du plan d'eau qui est aussi lisse qu'un miroir dans l'espoir d'apercevoir une chasse de carnassiers, mais rien de bon mis à part quelques cormorans et foulques perturbants les lieux ! Je décide de faire le tour du plan d'eau pour me trouvé un petite poste sympathique , lorsque j'aperçois un de ces satanées cormorans sortir de l'eau avec un poisson dans le bec, quel vermine ceux là et ce n'est que le début ! Bref je me stationne derrière la seul île qui ce trouve sur le plan d'eau ou la faible profondeur n'incite guère les cormorans a si rendre. Je me place donc entre deux petits arbustes et lance ma ligne a brochet à quelques centimètres a peine des branche tombante ou je suis sur d'y trouvé un carnassier.

 

                        

                        


Effectivement à peine 10 minutes que ce pauvre petit rotengle et sur la zone , qu'il ce met subitement a dansé , puis d'un coup s'arrête net. J'observe mon flotteur qui ne vibre plus , mais avance lentement en direction des branches tombantes , dans le doute je tend légèrement la ligne pour sentir ce qu'il ci passe , et sent du bout des doigts un léger toc. Le petit rotengle à prix chère sur ce coup-là , je pose mon numérique car je voulais filmé toute la scène , mais seul impossible de tenir la canne une main sur le moulin et la caméra . Je ferre donc celui-ci en douceur , puis re-filme un peu la scène de ce petit sifflet qui ce débat comme un diable. Parfait il est piqué juste en bordure ce qui facilite la décroche, puis film la remise à l'eau rapide du sifflet.

 

                                                   

 

Comme j'avais juste prévu de pêche un peu je décide donc d'en rester là , soit les carnassiers de ce plan d'eau n'ont pas l'air très gros , mais cela ma permis de profité un peu du soleil et du décors et surtout d'attaqué une nouvelle semaine de travail plus serein. Pour moi le w-e prochain je tenterait la pêche du sandre en canal toujours au vifs en compagnie de mon frère .  

 

                                                                           Affaire à suivre !                   Dadou

 

Thème: Pêche en no-kill | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Spinnerbait home made

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de Nico2Renn publié le 11 Juillet 2012 à 15:36 dans le blog N2R Carnassiers
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Le spinnerbait, véritable aimant à brochet... Pour en avoir acheté quelques-uns je connais le prix de ces leurres... en moyenne une dizaine d'euros pour un modèle moyen! Lorsqu'on les examine de près on se rend vite compte qu'il est tout à fait possible de les fabriquer soi même, d'une part pour le prix de revient, mais aussi et surtout pour le plaisir de créer ses propres leurres et prendre du poisson avec!! 

 

 Le matériel nécessaire:

  - de la corde à piano de 70 ou 80/100

  - un hameçon simple à hampe longue (les hameçons texans destinés aux worms sont parfaits)

  - les éléments d'une vieille cuillère tournante (palette, attache palette, petites perles métalliques etc...)

  - un petit émerillon baril et un anneau brisé  

  - jupe pour spinnerbait (~2.50€ les deux). Il est possible de récupérer les filins élastiques à l'intérieur d'un sandow mais vous serez limités à la couleur blanche... ce qui est déjà pas mal!

  - du plomb à fondre

  - un peu de plâtre pour faire le moule de la tête plombée

  - de la peinture laque

  - des yeux pour leurres

 

 

Le montage: 

Pour commencer, je relie l'hameçon à la corde à piano en passant dans l'oeillet, deux ou trois spires autour de la hampe suffisent puisque le plomb sera coulé dessus.  Je forme ensuite l'angle qui servira à attacher le leurre... 

Ensuite je m'attaque à la tête plombée. Pour le moule je coule du plâtre dans le fond d'une boite en plastique quelconque, ici un pot de crème glacée...

Une fois que le bloc de plâtre est sec, je creuse la forme de mes têtes avec une petite lame ou un ustensile du genre. Une fois votre trou réalisé je vous conseille de laisser sécher à l'air libre au moins 12 heures car même si le platre parait sec, il reste un peu humide à l'intérieur et lorsqu'on coule le plomb, il y a risque d'explosion/projection à ne pas prendre à la légère!!! 

 

Donc lorsque le moule est bien sec, et après avoir pris toutes les précautions d'usage pour travailler le plomb, j'en mets une quantité à fondre dans une louche, sur un réchaud à gaz. En attendant que le plomb fonde, je place la partie oeillet de l'hameçon/corde à piano bien au centre dans mon moule. Il ne reste plus qu'à couler le plomb et le tour est joué.

  

 

Une fois la tête plombée démoulée, retravaillez éventuellement sa forme avec une lame ou une lime. Après cette opération j'installe les palettes...

  

 Le spinner a pris sa forme globale, il ne reste plus qu'à peindre la tête plombée, mettre les yeux et la jupe... Pour colorer la tête j'utilise une peinture laque à 5€ les 500ml chez bricoco... j'en mets deux couches, d'une part pour être sûr qu'elle tienne bien, et secondo pour que la tête ait un aspect lisse et esthétique...

 

Lorsque la peinture est sèche, je colle les yeux avec de la cyano puis j'enfile la jupe.

 

 

 

 Le résultat final... Vivement la prochaine session que j'aille tester ça!

 

 

Thème: Astuces et inventions Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - -

Lancement de PowerPredator

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de fastfaby publié le 20 Février 2012 à 05:43 dans le blog News de la Team PowerPredator
Signaler cet article sur la pêche des carnassiers au Webmaster

Ce jour est important pour PowerPredator et pour tous les internautes qui pratiquent la pêche des carnassiers, qui traquent le brochet ou le sandre, la perche ou le black-bass, le silure, ... pour le plaisir entre amis ou en famille, au leurre ou au vif, au poisson mort ou à la cuillère, de la berge ou sur un bateau, ...

PowerPredator est en effet votre magazine de la pêche des carnassiers en ligne: vous allez pouvoir partager votre passion avec les autres pêcheurs et avec tous les visiteurs qui viendront sur PowerPredator découvrir vos magnifiques photos de pêche des carnassiers, vos récits relatant des traques ou expliquant des techniques de pêche, vos témoignages sur des lieux de pêche en France, les meilleures vidéos que vous aurez pu tourner lors de vos pêches, ...

PowerPredator c'est aussi le bon endroit pour annoncer les compétitions de pêche des carnassiers et faire connaitre vos événement carnassiers, publier vos petites annonces concernant la vente ou l'achat de matériels de pêche des carnassiers ou de services que vous proposez, ... Bref, PowerPredator c'est votre futur magazine de la pêche des carnassiers, concocté par les pêcheurs de carnassiers pour les pêcheurs de carnassiers!

Toute l'équipe PowerPredator est ravie de mettre à votre disposition un magazine dédié à la pêche des carnassiers en ligne qui hérite du fonctionnement de son grand frère PowerCarp qui a séduit de très nombreux carpistes et nous espérons que ce magazine sur la pêche des carnassiers vous donnera les mêmes satisfactions de partager et faire connaitre les sensations et plaisirs de la pêche des carnassiers.

Thème: Passion des carnassiers Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

6 pages  «1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerPredator - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
PowerCarp - PowerAngling - CarpCup
Google